JPG-ARTOTHEM

Alain VERNA

Alain VERNA 

 alain.verna@free.fr

Scientifique de formation, rien ne me destinait, à priori, à la photographie artistique. Toutefois, mon métier m'a amené à utiliser divers instruments d'observation tels que loupes et microscopes. Observer, c'est bien... mais comment conserver une trace de ce que l'on observe? En prenant des photographies bien sûr! Ce qui m'a amené à pratiquer la photographie, à réaliser moi-même mes tirages à l'agrandisseur... et à m'extasier devant l'image qui se "révèle". Mais l'art dans tout cela? Pour moi, l'inspiration artistique vient... du regard! Il y a tant de belles choses autour de nous, que ce soit à l'échelle macroscopique ou microscopique. Il suffit d'ouvrir les yeux et de s'extasier! L'appareil photo est pour moi le moyen de garder une trace de ces moments d'émerveillement, ressentis en regardant autour de soi. Curieux de nature, je dois avouer que je me disperse un peu, car je peux m'enthousiasmer aussi bien devant une fleur, un insecte, un avion, un jeu de lumière sur un verre, un paysage,etc...!
Voir, regarder, photographier sont des plaisirs personnels... mais partager apporte un plaisir encore plus grand. C'est ainsi que j'ai eu le bonheur d'exposer quelques unes de mes images à la FNAC de BORDEAUX, au Museum d'Histoire Naturelle et dans le cadre des activités du photo club de Pessac, auquel j'appartiens et qui permet à ses adhérents de progresser en matière d'art photographique.

Ma présence au sein d'Artothèm ne peut que renforcer les possibilités d'échanges et j'en suis reconnaissant à son fondateur.

Alain VERNA
Mars 2013

Classé dans : PHOTOGRAPHES, ARTISTES - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire



Capcha
Entrez le code de l'image :

Accueil  -  Mentions légales  -  Contact  -  Flux RSS

© 2009 - 2011 JPG-ARTOTHEM - Tous droits réservés  -  Administration  -  Haut de page

Conception : Cyril MAGUIRE ⤻

 
article